COACHING PERINATAL

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Coaching Périnatal Etre et Bien Naitre

Qu'est-ce que le coaching périnatal ?


Le coaching périnatal Être & Bien Naître est le fruit d’une réflexion personnelle offrant un accompagnement personnalisé à des couples, futurs parents et famille avant, pendant et après la grossesse.


Notre objectif principal est d’offrir un espace où les futurs parents et parents peuvent trouver  l’aide dont ils ont besoin depuis le début de la grossesse aux premières années de vies de leur enfant.


Le coaching périnatal est complémentaire du suivi médical, d’une préparation à la naissance.

Le coaching périnatal offre au(x) parent(s) un accompagnement bienveillant et leur permet de vivre la grossesse et les mois qui suivent la naissance en toute sérénité.

Le coaching périnatal permet, par une écoute active et un soutien psychologique, de travailler ce qui est difficile au présent, d’accompagner le processus de changement pour le vivre le mieux possible.

Le coaching périnatal s'adresse à tous les parents : primipare, multipare, adoptant, couple, famille homo ou monoparentale, sans distinction de religion et ce, pendant et après la grossesse.


A qui s'adresse le coaching périnatal Etre et Bien Naître ?

A tous les futurs parents ou jeunes parents, quel que soit le type de grossesse (unique ou non, à risque ou non) et la situation familiale (couple, maman ou papa solo, adoption, homoparentalité).

Cependant, nous sont plus particulièrement sollicités par les parents qui attendent leur premier enfant.


Quand faire appel à un coach périnatal ?
  • Avant l'accouchement : le premier contact se fait généralement autour de quatre mois de grossesse, lorsque celle-ci est confirmée.
  • Après l'accouchement : le coach périnatal accompagne souvent les parents bien au-delà de la naissance de l'enfant, parfois même jusqu'à son inscription à l'école maternelle.

Pourquoi faire appel à un coach périnatal ?

Un coach périnatal peut se révéler particulièrement utile en cas de grossesse difficile, de vie professionnelle chargée, de situation isolée… ou lorsque l’on n’a pas encore beaucoup de connaissances dans le domaine de la puériculture.


Que propose le coach périnatal ?
Le coach périnatal accompagne, la mère ou bien le couple, tout au long de la grossesse, lors de l’accouchement (si souhaité et si reconnu par le lieu de naissance) et après la naissance de l'enfant.

Le coach périnatal aide à construire un projet de naissance propre à chacun parce que chaque parent, chaque couple a des attentes différentes. (Choix du type de préparation à l’accouchement, lieux de naissance, différents intervenants, séjour à la maternité, retour à la maison, période postnatale…)

Le coach périnatal aide à vivre l’accouchement le mieux possible. Il prépare à l’accouchement en renforçant la maman dans sa capacité à mettre au monde son bébé et en préparant l’autre parent à son rôle de soutien rassurant.

L’arrivée d’un bébé (le 1er mais aussi les suivants), même s’il est très fortement désiré, est un énorme chamboulement dans la vie d’une personne, d’un couple, d’une famille. De nombreuses questions se posent, des décisions sont à prendre, beaucoup de doutes font surface. On peut ressentir de la pression de la part de l’entourage. On peut même en arriver à se sentir démuni. Certaines grossesses ou situations peuvent être plus compliquées que d’autres. L’attente d’un enfant renvoie à notre propre enfance et des peurs peuvent refaire surface. Tout ceci est bien normal même si ces moments sont incroyablement forts et inoubliables ! Le coach périnatal prépare le(s) parent(s) à affronter tout cela.

Les mamans et leur bébé rentrent de plus en plus tôt à la maison ; c’est une période d’adaptation fragile. Le coach périnatal, par son soutien et sa vigilance, assure ce suivi postnatal.

Enfin, le coach peut aider la maman à trouver son équilibre entre son rôle de mère et la femme qui est en elle.


Quels sont les bénéfices du coaching périnatal ?
  • Etre préparé à donner naissance et devenir parent
  • Surmonter ses peurs (sentiment de ne pas être capable, de ne pas avoir le contrôle de la situation, …)
  • Gérer son stress 
  • Implanter une atmosphère familiale positive et constructive
  • Augmenter sa confiance en soi


Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de cette aventure dans le but de vous aider à vivre ces moments avec le plus de confort et de sérénité possible.

Etre et Bien Naître

Pour prendre rendez-vous :

Saloua Gaddih, Sage Femme & Coach 0489/15.47.62 ou

[email protected]


Je vous reçois :

Avenue Léopold Wiener 85

1170 Bruxelles