COACHING PERINATAL

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Parents Zen -  Prévention et prise en charge du Burn out maternel et parental

Qu’est-ce que le Burn out parental ?

L’épuisement parental est une réalité encore peu connue, tant par les professionnels que par les parents et si l'épuisement des mères ou burn out maternel reste un tabou de la maternité, c'est cependant une réalité.

Elles sont donc aujourd'hui des milliers à perdre pied face à leur bébé ou leur enfant dans la culpabilité et l’indifférence !

Contrairement à ce que l’on pense, le burn out maternel (ou parental) ne se produit pas du jour au lendemain.

Sa progression est lente et sournoise.

Cet état psychologique résulte d'une accumulation de stress caractérisé par une intensité modérée et un aspect répétitif.

Les nuits coupées, les cris des enfants, les responsabilités quotidiennes sont autant de contraintes qui se répètent inlassablement et provoquent à la longue, chez la mère, un épuisement psychologique et physique.

Et les pères ne sont pas épargnés par le phénomène ! Ainsi, les pères très impliqués dans l'éducation de leurs enfants sont également sujets à l'épuisement.

On constate que le risque de burn out est d'autant plus grand qu'il y a d'enfants dans la famille, et que le dernier est petit.

Mais le burn out n’est pas une fatalité et lorsque les signes de l’épuisement apparaissent, il est impératif de chercher de l’aide !

Cette aide, nous vous la proposons au sein de notre structure « PARENTS ZEN »

Services proposés


  • Information et sensibilisation
  • Diagnostic et bilan
  • Consultation individuelle 
  • Ateliers à thème
  • Approches corporelles (Kiné, Sophrologie, Massages…) 
  • Conférences